Qui sommes-nous

N

otre équipe se compose de quatre professionnels du droit dont les parcours et formations complètes et variées font notre force.

Maître Bernadette DUBOURG-MARTIN
Originaire de Bordeaux
Trésorière de la chambre Régionale des huissiers de justice de Gironde
Carrière de 30 ans d’huissier de justice
Spécialisée dans les procédures civiles d’exécution telles que les saisies immobilières, les expulsions, les saisies-conservatoires ou sûretés

Maître Mathilde JANVIER
Originaire de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon
Parcours professionnel à Bordeaux, Arcachon et dans le sud de la France
Formée dans l’une des plus grandes structures d’huissiers de justice de France
Spécialisée dans les domaines du recouvrement, constats, inventaires et prisées

Madame CHAVAL
Juriste qualifiée
Diplômée de l’école nationale de procédures
Carrière professionnelle de 30 ans

Madame Aïda
Secrétaire juridique

Dans le monde de l’entreprenariat les plus grandes choses ne sont jamais réalisées par une seule personne, elles sont réalisées par toute une équipe.

Steeve Jobs

La liberté c’est le respect des droits de chacun ; l’ordre c’est le respect des droits de tous.

Marbeau

C’est pourquoi l’équipe H2B se tient à votre disposition pour répondre au mieux à vos besoins, et ce dans le respect de chaque individu.

Nos Missions

symbols of justice and law on table of judge

Exécution


Vous êtes en possession d’une décision de justice ou d’un titre qui permet le recouvrement de votre créance, ou qui reconnaît un droit, vous souhaitez obtenir le règlement de la somme qui vous est due ou récupérer un bien en état. Faites appel à nos services sans attendre afin que nous puissions mettre en œuvre les mesures nécessaires et proportionnées pour régulariser cette situation.
En tant qu’officier ministériel, l’huissier de justice a pouvoir pour mettre en place des mesures contraignantes efficaces et adaptées aux situations pour régulariser un impayé, obtenir la restitution d’un bien ou encore en retrouver la jouissance, autrement dit, pour faire respecter vos droits.
Ces mesures peuvent aller de la saisie des comptes bancaires, à la saisie des biens meubles, de parts sociales ou d’un bien immobilier. La loi donne également autorité à l’huissier de justice pour mettre en place la procédure d’expulsion ou de reprise de locaux abandonnés.
Nous avons donc tout un panel de compétences en matière d’exécution forcée afin de servir au mieux vos intérêts.
La démarche à suivre est la suivante :
Une fois avoir pris rendez-vous avec notre étude, un des huissiers de justice vous rencontrera pour faire le point sur votre situation et vous proposer une solution adaptée.
N’attendez plus, contactez-nous !

wood dirty wall house

Signification


Une juridiction a rendu une décision de justice en votre faveur, avant toute démarche, pensez à la faire signifier ! Contactez notre étude et votre décision sera signifiée dans les 72h. Un huissier de justice ou un clerc habilité se rendra directement sur place afin de rencontrer la personne concernée. Les études d’huissier de justice ont le bénéfice de l’assermentation, nous avons donc pouvoir pour remettre un acte, un document à une personne visée, en donnant date certaine.
La signification est le moyen le plus sûr pour vous qui souhaitez remettre un document.
La signification est enfin un moyen incontournable pour que vos droits puissent être mis en œuvre. Elle a notamment pour conséquence de faire partir les délais de recours.
Rappelez-vous, la signification est la première étape avant toute autre intervention ! Contactez nos services sans attendre.

photo of two people shakehands

Résolution de conflits


L’huissier de justice est un acteur au cœur des problèmes du quotidien.
Il est un conciliateur naît qui va sans cesse tenter d’apporter une solution à une difficulté.
Il est un acteur objectif qui va orienter les parties vers une entente adaptée.
Il paraîtrait qu’un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès (Honoré de Balzac).
Sans volonté de froisser ce très cher Honoré, l’équipe H2B vous assure qu’un arrangement pris sera de qualité, encadré par nos services et nos conseils, et ce, en évitant les longueurs inhérentes aux délais de procédure, les contraintes financières et morales des procès.
Nous considérons qu’un accord de circonstance adapté à votre situation, vous permettra de mettre un terme au conflit que vous vivez, d’apporter un cadre juridique à son règlement et de minimiser les effets du temps ainsi que les conséquences financières.
Une transaction qualitative et pérenne vaut mieux qu’un procès long douloureux et coûteux.
Notre étude se tient à votre disposition pour l’organisation d’un rendez-vous.

antique bills business cash

Recouvrement


Quelqu’un ou une société vous doit de l’argent ?
Vous préférez avant tout procès, et avant toute procédure d’exécution forcée trouver un accord de règlement.
Le fait de passer par un tiers, qui plus est un tiers professionnel vous offre d’avantage de chance de vous faire régler la somme qui vous est due.
Nos services vous assure de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour un recouvrement optimal.
Vous êtes une société et vos impayés sont récurrents, vous commencez à avoir un nombre important de créances non réglées.
Notre étude vous propose une analyse, des conseils adaptés et des propositions de solutions.
Notre qualification de juriste, notre expérience en matière de recouvrement et de conflits, notre approche des difficultés liées au portefeuille financier, vous garantissent une meilleure rentabilité.
Contactez l’étude afin de fixer un rendez-vous.

agreement blur business close up

Rédaction d’actes


L’huissier de justice, juriste qualifié, vous garantit une certaine qualité en matière de rédaction juridique.
La loi impose pour de nombreux actes une formalité rigoureuse et complexe. En rédigeant vous-même un bail, un congé, un contrat ou tout autre document juridique, vous vous exposez à un risque de négligence qui peut être source de difficultés dans l’avenir.
Afin de garantir vos droits et d’assurer votre sécurité juridique, faites appel à nos services.
L’équipe H2B en fonction de votre statut, des spécificités de votre bien, de vos besoins et exigences, adaptera la forme et le contenu de la rédaction.
Que ce soit en matière de baux commerciaux, civils ou autres, que ce soit en matière de congé, ou de tout autre acte sous signatures privées, notre étude se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins !

crop unrecognizable man talking to female psychologist

Conseil juridique


L’huissier de justice est au cœur des conflits du quotidien, juriste de proximité, à l’écoute de vos problèmes ou inquiétudes.
Nous sommes des professionnels du droit compétent et sommes à même de vous conseiller juridiquement pour vos démarches et actions.
Une fois un rendez-vous pris en notre étude, un huissier de justice ou un de ses collaborateurs qualifiés pourra vous recevoir afin d’étudier votre situation, et vous apporter une réponse.
Vous vous interroger quant à des délais de procédure, à des actions en justice, à des situations de droit en matière de recouvrement, de droit civil ou commercial, n’attendez pas faites appel à nos services.

assorted print painting lot

Inventaires et prisées


Un décret du 15 novembre 2019 paru au journal officiel le 17 novembre 2019 prévoit la fusion des professions d’huissier de justice et de commissaire-priseur en un seul et unique métier qui verra le jour en 2022 : « Les commissaires de justice ».
ATTENTION ! Il faut savoir que la compétence de prisée et de vente aux enchères a de tout temps été exercée à la fois par les commissaires-priseurs spécialisés dans leur domaine mais également par certains huissiers de justice.
Bon à savoir : La société H2B peut d’ores et déjà vous offrir ses services et réaliser des inventaires de tout type, mais également des inventaires avec prisée notamment dans le cadre d’une succession.
A noter ! Nous vous offrirons très prochainement la possibilité de participer à des ventes exceptionnelles et de qualité !